A lire : La Guerre des Clans (lecture jeunesse)

La Guerre des Clans est un livre écrit par Erin Hunter. L’auteur se met dans la peau des chats, raconte leur histoire et explique les dangers qu’ils encourent (accidents de voiture, etc …)

Actuellement il y a 5 cycles de 6 livres parus et de nombreux hors-série racontant la vie de certains chats des livres principaux.

Guerre-des-clans-cycle-1-jaimetropchat
Bien que le nombre de livres décourage certains, je vous assure qu’ils sont très accessibles même pour les plus jeunes grâce à une typologie d’écriture grosse et espacée.

Dès que j’ai commencé la Guerre des Clans, je ne me suis plus arrêtée. A chaque fin de chapitre, à chaque fin de livre, il y a certains mystères qu’on ne peut résoudre qu’en lisant encore plus. L’histoire est passionnante et pleine de rebondissements.

La guerre des Clans : le cycle 1

Pour ce qui est de l’histoire voici le résumé du cycle I : cela fait longtemps que Rusty regarde la forêt depuis la clôture de ses maîtres et un soir, poussé par la curiosité, il s’y aventure. Il y fait la rencontre de Chat Sauvage qui lui explique que la forêt est partagée en 4 clans qui gardent leur territoire férocemment. Fasciné, Rusty décide donc de quitter sa vie de chat domestique pour aller vivre dans la forêt, dans le clan du Tonnerre.

La Guerre des clans : une série à lire sans modération

Complots, trahisons mais aussi amitié et amour, joie et tristesse, tout cela transportera le lecteur et l’amènera à rire ou pleurer… Lot d’émotions et d’aventure garanti !

Où trouver le premier livre de la série, pour essayer : cliquez ici

Article écrit par une fidèle lectrice, CHLO3000

Autres articles qui pourraient vous plaire 

Nos vidéos de chat populaires

Les plus beaux Chats Noirs

Les plus beaux regards de Chats

Retrouvez J’aime Trop Chat sur les réseaux sociaux

logo_instagram_jaimetropchat

logo_facebook_jaimtropchat

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Vous avez aimez :-)))

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *