Hôtel pour Chats : Aubais et Marseille

Les beaux jours arrivent et les vacances aussi. L’envie de week-end en amoureux, d’un petit séjour au soleil … nous sommes prêt(e)s ! Mais le hic, comment gérer notre petit matou… La voisine Annie qui le garde gentillement est en congés, et madame Emilie, au 3ème est partie rendre visite à ses petits enfants…

J’aime Trop Chat s’est penché sur la question et vous a trouvé un hôtel pour chats, créé en 2007, dans le Sud de la France ! Il s’agit d’ailleurs du premier hôtel pour chats créé en France…

hotel chat dormir

Pas de panique donc, le Jardin des Chats accueillera avec grand plaisir nos amis à quatre pattes, que ce soit pour une nuit, un week-end, une semaine complète ou même un long séjour.

La localisation

Le Jardin des Chats, ce sont 2 hôtels dans le Sud de la France. Le premier se trouve à Aubais entre Nîmes et Montpellier, le second à Marseille.

Hotel Chat Aubais Marseille

Vous pouvez vous y rendre en train ou en voiture. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe un service de transport local, national et international, il suffit de se renseigner auprès de l’hôtel concerné.

A Aubais, votre chat se retrouvera au coeur de la nature, il pourra se balader dans un endroit entièrement clos (comme une volière) et pourra profiter de l’air pur, du jardin et du calme ambiant.

A Marseille, votre petit félin se retrouvera dans un bâtiment de 400m² en plein centre ville, parfait pour les minets de ville qui ne supportent pas la campagne.

Marseille : département des Bouches-du-Rhône (13), région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA)
Aubais : département du Gard (30), région Occitanie

Le service proposé

Alors là, on rentre dans la partie sympa du sujet.

Nos petites boules de poils sont hébergées dans des lofts avec plusieurs de leurs amis en fonction des affinités (possibilité de chambre individuelle selon disponibilités). Chaque chambre (ou loft) est équipée de jeux, de fontaines à eau, de réservoir à croquettes… Une équipe dédiée et professionnelle est en charge de s’occuper individuellement de votre meilleur ami : jeu, santé, besoins spéciaux (nourriture adaptée…)

Il existe par ailleurs une quantité de services en complément tels que du cocooning ou du toilettage.

Votre chat sera en sécurité

Ce qui nous a plu au Jardin des Chats, c’est l’attention particulière apportée à la sécurité et à la santé.

Un service de webcam est proposé, ce qui permettra à la petite famille de se rassurer et de voir que le compagnon s’amuse et profite lui aussi de ses vacances dans ce service de luxe !

Un pépin de santé, l’équipe amènera votre chat chez le vétérinaire le plus proche pour un petit diagnostic (coût du transport et du vétérinaire en plus bien entendu).

Prise de rendez-vous / Réservation

La prise de rendez-vous, que ce soit pour visiter les installations ou y laisser votre félin se fait en ligne ou par téléphone. Vous avez les coordonnées dans le bas de notre article.

Tarif / Prix

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, les tarifs pratiqués sont très abordables, compte tenu de la qualité à la fois des lieux et des employés.

Il faut compter entre 12,5 € et 15.5€ pour une nuit (tarif en mars 2019), sachant que le prix est dégressif en fonction du nombre de chat. Il faut bien sûr se renseigner préalablement auprès de l’établissement.

Reportage vidéo

Vous trouverez un petit reportage vidéo expliquant les services et le fonctionnement de l’hôtel.

Coordonnées

Vous pouvez contacter l’équipe du Jardin des Chats en consultant leur site internet www.lejardindeschats.fr ou par téléphone (informations ci-dessous)

Hotel Jardin des Chats coordonnées

Retrouvez le Jardin des Chats sur les réseaux sociaux 

YouTube

 

https://www.youtube.com/user/lucienzaf911/videos

Arnaud Zafrilla (le Gérant)

Insta : @arnaudzafrillaofficiel

Hôtel pour chats de Marseille

Insta : @hotel_pour_chats_marseille

Hôtel pour chats d’Aubais

Insta : @hotelpourchats_herault_gard

Elevage de Mainecoon de Mme Zafrilla 

Insta : @mainecoon_terre_occitane

Retrouvez J’aime Trop Chat sur les réseaux sociaux 

Facebook J’aime Trop Chat

Instagram J’aime Trop Chat

YouTube J’aime Trop Chat

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Vous avez aimez :-)))

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Une réponse sur “Hôtel pour Chats : Aubais et Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *