Association de protection féline : Nine Lives (anciennement Adopt’ for life)

Lors du salon ChiensChats qui s’est tenu à l’Espace Champerret les 13 et 14 avril 2019,  J’aime Trop Chat a rencontré deux associations félines pour la protection des chats. L’une d’entre elle est Adopt’ for Life, une association qui recueille les chats abandonnés et les prépare à l’adoption.

Depuis août 2019, l’association a changé de nom et se nomme Nine Lives. Donc vous l’avez compris, Adopt’ for Life n’existe plus. Nous avons mis à jour les coordonnées mais nous avons gardé le nom ‘Adopt’ for Life’ dans la suite de l’article qui a été écrit initialement en avril.
Retrouvez le nouveau site internet : https://ninelives.fr
association feline j'aime trop chat adopt for life

Adopt’ for Life : mais qui sont-ils ?

Adopt’ for Life est une jeune association de protection féline fondée en 2018 par Rizlaine, Elise et Stella. Bien que toute jeune, cette association a déjà énormément d’expérience car Rizlaine, Elise et Stella sont actives dans le milieu de la protection féline depuis de nombreuses années (Rizlaine ayant co-fondé une autre association dès 2010).

Adopt’ for Life : quel est le rôle de l’association ?

Adopt’ for Life recueille des chats abandonnés et les prépare à l’adoption : passage chez le vétérinaire et check-up santé (identification, déparasitage, vaccination), mise en quarantaine avant adoption si besoin, placement en famille d’accueil provisoire.

La meilleur façon d’en parler, c’est  d’écouter Elise et Stella qui nous ont fait l’honneur d’une interview en vidéo !

Adopt’ for Life : comment adopter ?

Vous souhaitez adopter un chat ou un chaton, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet de l’association (cliquez ici). Il existe une rubrique ‘Adopt’ un adulte’ ou ‘Adopt un chaton’ ainsi qu’un formulaire à remplir.

Attention toutefois à votre motivation et à votre sérieux. Adopter un animal est un acte responsable et il ne faut surtout pas céder au coup de foudre. Quand on choisit un animal, et notamment un chat qui a déjà souffert des abandons, il est impératif de lui apporter une attention particulière et un foyer aimant et responsable.

Adopt’ for Life : comment les aider ?

Si vous souhaitez aider l’association, il y a bien sûr plusieurs solutions :

1- Devenir bénévole

Pour devenir famille d’accueil ou membre actif de l’association, il faut se rendre ici pour remplir un formulaire. Ce sera Elise qui sera votre contact et prendra en compte votre dossier.

2- Faire un don ou un achat

Comme pour toute association, les dons financiers sont  les bienvenus car ils permettent de réaliser les activités nécessaires pour sauver les chats, la première dépense étant le passage chez le vétérinaire. Vous trouverez toutes les informations ici.

3- Devenir partenaire ou leur faire de la publicité

Dernière façon de pouvoir aider l’association, c’est de devenir partenaire (pourquoi ne pas proposer à votre entreprise de les aider ?) ou de leur faire de la publicité gratuite pour faciliter l’arrivée des dons et les adoptions. Rien de tel que le bouche à oreille ou vos réseaux sociaux pour les faire connaître.

Adopt’ for Life : comment les contacter ?

Site web : https://ninelives.fr
Courriel : asso@ninelives.fr
Adoption : 06 26 44 47 94
Bénévolat : 06 26 44 47 94
Partenariat : 06 85 36 03 77

Autres articles qui pourraient vous plaire 

Nos vidéos de chat populaires

Comment bien accueillir un chaton

Les plus beaux chats blancs

Retrouvez J’aime Trop Chat sur les réseaux sociaux

logo_instagram_jaimetropchat

logo_facebook_jaimtropchat

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Vous avez aimez :-)))

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

2 réponses sur “Association de protection féline : Nine Lives (anciennement Adopt’ for life)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *