5
(2)

Votre chat vous tient compagnie et vous comble de son amour. Ainsi en se blottissant contre vous (lorsqu’il le souhaite bien sûr), il vous montre son amour démesuré. Alors pourquoi ne pas lui rendre l’appareil et lui assurer à lui aussi un confort inouïe. Le coussin, tout simplement,  lui assure un état de bien-être. Comment le choisir et pourquoi ?

Le coussin pour chat est un moyen de relaxation pour votre matou

Le coussin pour chat, c’est comme pour nous les humains, c’est  un objet rembourré fait en matière souple, assurant un confort lors de l’assise. Mais pour votre chat, c’est un peu différent… Le coussin lui sert à s’allonger pour se reposer ou dormir confortablement. Il est donc indispensable de choisir un modèle de coussin qui convienne à votre chat. Faites donc attention à la taille du coussin, à son épaisseur, à son tissu et ses coutures par exemple. Sachez qu’il est possible de choisir un bon coussin pour chat ici.

En plus d’être un outil primordial pour le repos de votre chat, le coussin dispose d’une pluralité de fonctions : dormir, se relaxer, regarder dehors sans se refroidir les pattes, se réchauffer… Vous pouvez donc en effet le poser directement au sol, sur un meuble, dans votre lit ou encore dans un panier en osier ou en plastique.

Il est également possible de voyager simplement avec son chat accompagné de son cousin de couchage avec une très grande facilité dans le déplacement. Ceci est également valable pour un déménagement.

Le choix de votre coussin pour chat ne doit pas se limiter qu’à l’esthétique de ce dernier !

Un coussin pour chat de taille assez grand

Quel que soit le style de coussin pour chat que vous choisirez, assurez-vous d’en avoir un qui soit suffisamment grand ! Imaginez quand vous dormez dans un lit et que vos jambes dépassent, c’est le même problème !
Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent aimer l’aspect soigné et ordonné d’un petit lit pour chat, mais votre chat peut le trouver trop étroit.  De plus, si un grand coussin pour chat est disponible, certains chats d’un foyer à plusieurs chats décideront immédiatement de le partager, ce qui est un excellent moyen de gagner de la place.

Le coussin doit être d’épaisseur convenable

De nombreux éléments contribuent à la qualité du coussin qu’il faut à votre chat. En premier, l’épaisseur du rembourrage et sa qualité. Les fabricants de coussins pour chat se servent des fibres synthétiques de rembourrage. L’épaisseur de votre coussin pour chat peut vous induire en erreur, car avec le temps, ce dernier va se tasser ; il est alors nécessaire de vérifier le grammage correspondant au poids du rembourrage.

Plus le grammage de votre coussin est élevé, plus le moelleux s’avère aussi important. Vu que le grammage est rarement mentionné dans la fiche descriptive du produit, le poids du coussin est une information très importante. Plus le coussin est épais mais léger, plus il aura tendance à se compresser, surtout si votre félin est un peu lourd.

Les coutures et la nature des tissus doivent correspondre à un usage félin

Comme le matelas de votre lit, il est important que les dessins réalisés par les coutures empêchent le rembourrage de migrer vers l’extérieur ou l’intérieur, avec le risque notamment de n’avoir qu’à la fin une boule au centre après le premier lavage. Il faut donc que le coussin ait des coutures transversales qui aident le coussin à moins se déformer. La solidité du fil de couture comptant également, le nylon est vivement recommandé.

L’ensemble de tous ces ingrédients assurent un coussin assez souple offrant à votre chat une aisance dans son repos.

En termes de tissus pour la confection du coussin, il y a deux écoles. La première école serait de dire que le chat n’aime que le naturel, il lui faudrait donc un coussin couvert de laine par exemple. D’autres préfèrent des matériaux plus technologiques pour assurer la thermorégulation.

Quel que soit le matériau et le tissu choisi : assurez-vous qu’il est lavable en machine car vous n’aurez pas à changer de coussin à toutes les catastrophes.

Le coussin chat sous différentes formes !

Lorsque l’on parle coussin, vous pensez peut-être immédiatement au coussin basique, type coussin pour chien… Et bien non, vous avez maintenant une multitude de modèles, comme par exemple des « poufs pour chat », des coussin mini maison pour chat, des coussins suspendus, des coussins à placer près de la fenêtre… Il existe une multitude de modèles différents, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Autres articles qui pourraient vous plaire 

Articles que vous pourriez aimer:
– Comment choisir un gps pour chat ?

Retrouvez J’aime Trop Chat sur les réseaux sociaux

logo_instagram_jaimetropchat

logo_facebook_jaimtropchat

logo_twitter_jaimetropchat_jaime_trop_chat

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Pas encore de vote - Soyez le premier 🙂

Vous avez aimez :-)))

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !